Podo-pédiatrie – La podologie chez l’enfant

La podologie chez l’enfant

Podo-pédiatrie - pourquoi consulter pour votre enfant ?

Vos podologues sont spécifiquement formés à la prise en charge des enfants.

La podo-pédiatrie ou podologie chez l’enfant

: Des semelles orthopédiques peuvent être indiquées chez l’enfant en cas de pathologie de croissance ou bien de pathologies liées à la pratique sportive.

N’hésitez pas à contacter notre cabinet de podologie à Cergy pour tous type de soins.

A quel moment consulter pour votre enfant ?

La consultation en podologie chez l’enfant débute à partir de 3-4 ans si les parents constatent des troubles de la marche, des chutes fréquentes, des douleurs diverses.

Puis peut aller jusqu’à 15 ans environ avec une usure anormale des chaussures, des pieds plats ou creux, une scoliose ou attitude scoliotique, une inégalité de longueur des membres inférieurs, une pathologie de croissance ou une douleur liée à la pratique sportive.

L’enfant peut également être suivi en pédicurie dès sa naissance pour des problèmes d’ongles (incarnés, déformés…), de verrues, de sudation ou de malpositions d’orteils. Le praticien réalisera alors des contentions permettant la réduction des déformations présentes.

Les semelles orthopédiques chez l’enfant :

Les semelles sont réalisées après examen clinique et podologique complet. Elles seront thermoformées sur mesure ou classique en fonction de la pathologie de l’âge de l’enfant, de son activité et de la finalité thérapeutique souhaitée.

La prise en charge podologique chez l’enfant fait l’état d’un véritable suivi régulier pour accompagner l’enfant dans sa croissance et adapter les semelles orthopédiques en fonction de son âge et de ses pathologies.