Qu’est ce que la pédicurie ?

La pédicurie est un domaine consacré aux soins des pieds, qu’il s’agisse de pathologies de la peau ou des ongles. Lors d’un soin, le pédicure va ainsi diagnostiquer, soigner et  conseiller le patient selon sa pathologie.

Le pédicure podologue peut être amené à prescrire certains médicaments à usage externe pour assurer le suivi thérapeutique de son patient.

N’hésitez pas à contacter notre cabinet de pédicurie à Cergy pour tous type de soins.

Quand consulter un pédicure ?

Tout le monde est susceptible d’avoir recours, un jour, à un acte de pédicurie : enfant comme adulte, sportif ou non. Il est donc important de consulter un pédicure podologue lorsque vous ressentez une gêne ou une douleur à la marche, quand vous constatez l’apparition d’une mycose, d’une verrue plantaire, de cors,de durillons, ou bien si vous souffrez de problèmes à un ou plusieurs de vos ongles (incarnation, déformation, épaississement, hématome).

Un problème détecté à temps sera plus facile à guérir.

Vos pédicures podologues traitent : cors et durillons, ongles incarnés, callosités et crevasses aux talons, peaux mortes, œil de perdrix, mycoses unguéales et cutanées, ongles épais, troubles sudoraux, hygiène des pieds.

Prise en charge des patients diabétiques.

A long terme, une personne diabétique peut être susceptible de souffrir de complications au niveau des pieds (plaies, absence de cicatrisation, manque de sensibilité des extrémités, mauvaise circulation sanguine, etc…). Il est donc primordial d’effectuer une surveillance régulière des pieds et de consulter son pédicure podologue.

Vos pédicures podologues sont conventionnés et titulaires de la clé POD leur permettant la prise en charge des patients diabétiques et le remboursement des soins de pédicurie pour les diabétiques de grade 2 et 3 (sur présentation d’une prescription médicale d’un médecin qui indiquera le grade associé aux patients diabétiques concernés).

Si vous voulez en savoir plus sur la pédicurie, n'hésitez pas à consulter nos articles ci-dessous